Le Guide Maison

5 astuces pour éloigner les moustiques de sa maison      

Source : We demain

Les moustiques sont très ennuyeux et il est préférable de les éloigner de votre maison et de votre famille, mais savez-vous vraiment comment les éloigner? Il existe de nombreuses façons de contrôler la propagation de ces insectes nuisibles dans votre maison, mais si vous voulez tirer le meilleur parti de chacun d’entre eux, vous devez savoir ce que vous faites. Voici quelques étapes simples pour vous aider à éloigner les moustiques.

 

  • Vous devez comprendre cette chose dont vous devez toujours vous souvenir, à savoir que vous ne devez jamais utiliser de pesticides sur votre maison. Ces produits chimiques font beaucoup de dégâts et peuvent même être toxiques pour les humains. Cela signifie que vous devez soit laisser le domaine aux experts, soit acheter un produit qui fonctionnera pour vous sans nuire à vous ou à votre famille.

 

  • Ne vaporisez rien dans votre évier ou dans vos toilettes. Les moustiques sont attirés par les endroits chauds et humides et vous pouvez trouver toutes sortes de sprays sur le marché qui prétendent tuer les moustiques, mais en réalité, ils ne tuent que ceux qui les entourent. Ces sprays sont destinés à tuer ceux avec lesquels vous entrez en contact, mais ils n’empêchent pas les moustiques de se reproduire dans votre maison ou dans les environs.







     

 

  • Les fontaines à eau peuvent également attirer les moustiques, vous devez donc éloigner les fontaines d’eau de votre maison. Même un étang simplement destiné à l’eau attirera les moustiques, vous devez donc les garder hors de chez vous. Lorsque vous allez dans la cour arrière, vous devriez également essayer de rester à l’écart de l’eau de votre piscine, car elle est également très sujette à l’attraction des moustiques. L’eau des piscines contient souvent des bactéries et des moisissures qui peuvent attirer les moustiques.

 

  • Si vous avez un problème avec les moustiques dans votre maison, vous devriez envisager d’acheter un répulsif contre les moustiques. Ce sont des produits que vous pouvez acheter et qui vous fourniront une barrière temporaire qui aidera à éloigner les moustiques de votre maison et à les empêcher de se reproduire. Ils se sont avérés très efficaces pour éloigner les moustiques.

 

  • L’eucalyptus peut éloigner les moustiques de votre maison d’une façon efficace, il suffit de versez 15 gouttes dans un diffuseur et placez-le le dans la pièce où vous êtes.

 

Il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour vous débarrasser de ces bogues. Ces différentes méthodes dépendront du type spécifique de moustiques auquel vous avez affaire, mais il est toujours préférable de garder un œil sur la zone et de surveiller ce qui se passe autour de votre maison. Plus vous en saurez sur les causes des moustiques dans votre région, plus il sera facile de les contrôler et de s’en débarrasser.