Le Guide Maison

5 astuces pour éliminer les mauvaises herbes et avoir un grand jardin !      

Femme actuelle

Un beau jardin plaît aux yeux et quiconque vit dans une maison le sait. Cependant, il peut parfois être difficile d’organiser votre jardin de façon appropriée, et parfois vous faites face à l’implantation involontaire des mauvaises herbes qui peuvent détruire les plantes.

Vous pouvez toujours profiter de la beauté de votre jardin sans mauvaises herbes si vous utilisez certaines des astuces qu’un jardinier professionnel a décidé de partager avec nous.

Pour ce faire, voici 5 astuces magiques :

5.Le vinaigre







 

Le vinaigre est un puissant herbicide naturel en raison de la richesse de l’acide acétique. Il peut éliminer l’humidité des feuilles; Cependant, ayez à l’esprit de ne pulvériser que sur la plante affectée.

4.Le sel

Le sel est très utile car il déshydrate les mauvaises herbes. Par conséquent, saupoudrez-les de sel, mais veillez à ne pas en faire trop, car cela pourrait nuire à vos plantes si l’équilibre du sol était perturbé. Par conséquent, utilisez-le dilué avec de l’eau. Saupoudrez ce mélange uniquement sur les mauvaises herbes.

3.La semoule de maïs

Vous pouvez utiliser de la semoule de maïs après la croissance de vos plantes. Saupoudrez de la semoule de maïs et empêchez ainsi les graines de mauvaises herbes de germer.

2.Le paillis

Les graines de mauvaises herbes seront empêchées de germer et de pousser si vous utilisez du paillis. Le paillis empêchera le soleil d’atteindre le sol, empêchant ainsi les graines de mauvaises herbes de pénétrer dans le sol.

1.Eau bouillante

L’eau chaude va les tuer à coup sûr. Il suffit de verser une bouilloire ou une casserole d’eau bouillante sur les mauvaises herbes, autour de la cime de la plante.