Le Guide Maison

4 remèdes naturels pour les soins de bébé      

Bio à la une

Constipation

La constipation se produit lorsque les déchets deviennent trop durs et secs pour être expulsés du petit corps de bébé, ce qui le rend malheureux ! Cette condition inconfortable fait appel à l’huile essentielle de lavande.

Comment appliquer : Diluer 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de lavande dans 1 cuillère à soupe d’huile de support (comme l’huile de noix de coco fractionnée ou l’huile d’amande ) et masser sur l’abdomen de bébé toutes les 3 heures ou, au besoin.

Maux d’oreille





 

Voici un moyen simple et sûr d’appliquer des huiles essentielles pures à l’oreille des petits et des adultes à l’aide d’un coton. Cette méthode permet à la vapeur des huiles de pénétrer en toute sécurité dans l’oreille et d’atteindre le problème.

Protocole de la boule de coton :

2 gouttes d’huile essentielle de basilic sur la moitié d’une boule de coton (ou 1 goutte d’huile essentielle de basilic et 1 goutte d’huile essentielle de géranium , si vous en avez) Insérez doucement dans l’oreille infectée et laissez agir toute la nuit pour laisser pénétrer la vapeur de l’huile l’oreille. Le soulagement de la douleur doit être presque immédiat.

Huile de massage relaxante pour bébé

Que vous essayiez d’installer le bébé pour une bonne nuit de sommeil (on peut RÊVER, n’est-ce pas ?) ou d’essayer de calmer un bébé agité, la lavande est votre huile de prédilection. Cela vous aidera, vous et votre bébé, à passer une meilleure nuit de sommeil.

  • 1 huile porte-cuillère à soupe ( huile d’amande, l’huile de coco fractionnée, etc.)
  • 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de lavande (commencer par 5 pour voir comment bébé réagit.)

Préparation : Mesurez tous les ingrédients dans un bol propre et mélangez. Versez l’huile dans une bouteille en verre de 2 onces, ajoutez les huiles essentielles, fermez bien et secouez doucement pour mélanger.

Crème pour l’érythème fessier

Je ne jure absolument que par notre pommade cicatrisante tout usage pour tout ce qui concerne la peau. Il va donc de soi que cela ferait également un excellent baume pour l’érythème fessier. Les ingrédients biologiques sont hydratants, antimicrobiens et assez doux pour bébé. Et le baume, qui peut être utilisé sur les coupures, les brûlures, les ecchymoses, les éraflures, l’eczéma, les démangeaisons cutanées et pour l’érythème fessier, est simple à réaliser !