Le Guide Maison

4 remèdes naturels pour la mauvaise haleine qui mettront fin à l’embarras      

Biba magazine

Étant donné que la plupart des études sur le sujet reposent sur l’auto-évaluation, il est difficile de savoir exactement combien de personnes souffrent d’halitose chronique, également appelée mauvaise haleine. (Bien qu’il soit compréhensible que les gens hésitent à signaler ce fait particulier à leur sujet!) Mais à tout le moins, il est prudent de dire que l’halitose est un problème très courant pour beaucoup de gens.

1. Brossez et passez la soie dentaire régulièrement :

Et enfin, avoir une bonne routine d’hygiène bucco-dentaire peut prendre en charge de nombreuses causes de l’halitose. Le brossage et l’utilisation de la soie dentaire aident à éliminer la plaque dentaire et les bactéries de votre bouche, et il n’y a vraiment aucun substitut à ces pratiques!

Brossez-vous les dents et la langue deux fois par jour, matin et soir, avec une brosse à dents de qualité. Et utilisez la soie dentaire une fois par jour avec une bonne vieille soie dentaire. Alors non seulement votre haleine s’améliorera, mais lors de votre prochain examen dentaire, vous n’aurez plus à mentir sur l’utilisation de la soie dentaire!

2. Grattez votre langue :

Une autre option pour améliorer la mauvaise haleine consiste à commencer à utiliser un grattoir à langue. Le grattage de la langue peut aider à éliminer les cellules mortes de la peau, les bactéries et autres substances nocives qui peuvent contribuer à une haleine moins que fraîche.





 

3. Essayez un rince-bouche naturel :

Essayez ce rince-bouche simple et fait maison aux propriétés antibactériennes et anti-odeurs! Ajoutez simplement une cuillère à café de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Secouez ou remuez pour mélanger.

Pour l’utiliser, faites couler le mélange de rinçage dans votre bouche pendant 30 secondes, puis recrachez-le. Conservez le mélange de rinçage restant dans un récipient hermétique pour l’utiliser plus tard.

4. Boire du thé :

En plus de boire suffisamment d’eau, l’ajout d’une tasse ou deux de thé vert peut avoir des avantages supplémentaires pour rafraîchir l’haleine. Selon une revue de 2012, le thé vert peut améliorer l’halitose (au moins temporairement) grâce aux propriétés antibactériennes des polyphénols contenus dans les feuilles de thé vert. Alors buvez!