Le Guide Maison

4 des meilleures façons d’utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer votre salle de bain      

Maison & Travaux

Ce n’est pas vraiment une nouvelle que le vinaigre blanc est un excellent nettoyant sûr et naturel pour toutes sortes de surfaces. Mais aujourd’hui je voulais parler d’un endroit où le vinaigre est particulièrement utile: la salle de bain! Les salles de bain sont un lieu de rassemblement pour toutes sortes de dégâts difficiles à nettoyer, mais vous pouvez les résoudre presque tous à l’aide de vinaigre blanc!







 

1. Nettoyez votre pomme de douche

Si vous avez de l’eau dure, des dépôts peuvent se former sur votre pomme de douche et ralentir l’écoulement de l’eau. Le vinaigre peut aider à dissoudre ces dépôts et à rétablir le bon fonctionnement de votre pomme de douche!

J’ai enlevé notre pomme de douche et l’ai placée dans un sac ziplock rempli de vinaigre pour la laisser tremper. Si vous ne voulez pas retirer votre pomme de douche, vous pouvez placer le sac de vinaigre sur la pomme de douche dans la douche et utiliser un élastique pour le maintenir en place.

2. Remplissez votre diffuseur de roseaux

Lorsque votre diffuseur à roseaux doit être rempli, remplissez-le de vinaigre blanc. Il est très abordable et un excellent désodorisant, et aidera à contrôler les odeurs de la salle de bain pendant des semaines.

3. Nettoyez votre miroir

Remplissez un vaporisateur avec des parts égales de vinaigre et d’eau. et utilisez-le pour nettoyer les miroirs de votre salle de bain. Le vinaigre est un excellent nettoyant et laisse une brillance sans traces.

4. Enlever les taches de toilette

Les dépôts sous le rebord de votre cuvette de toilette peuvent être très difficiles à nettoyer! Pour aider à dissoudre les dépôts et les rendre plus faciles à nettoyer, prenez quelques serviettes en papier et votre fidèle bouteille de vinaigre blanc.

Trempez une liasse de serviettes en papier avec du vinaigre, puis rangez les serviettes sous le rebord de la cuvette de vos toilettes. Laissez le vinaigre faire sa magie pendant quelques heures, puis retirez les serviettes en papier et frottez (vous voudrez peut-être utiliser du vinaigre de nettoyage pour celui-ci).