Le Guide Maison

4 conseils pour préparer votre voiture pour l’hiver      

Notretemps.com

Qu’on le veuille ou non, l’hiver sera là avant qu’on le sache. Pour vous assurer que votre voiture est prête pour le pire que Jack Frost a à offrir, consultez ces 12 conseils pratiques et préparez-vous dès maintenant pour en prendre soin avant que la neige ne vole!

1. Changez votre huile :

C’est quelque chose que vous devriez faire en cas de besoin, mais en hiver, c’est particulièrement important. Vous devrez peut-être changer complètement le type d’huile que vous utilisez. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir quelle viscosité vous devriez utiliser à des températures de congélation. En général, vous aurez besoin d’une huile plus fine en hiver.

2. Vérifiez le rapport sur le liquide de refroidissement de votre moteur (antigel)

Par temps normal, vous voulez généralement un rapport 50/50 du liquide de refroidissement à l’eau, mais en hiver, il devrait être de 60/40.





 

3. Vérifiez votre batterie :

Les températures froides signifient que votre moteur a besoin de plus de courant de la batterie pour démarrer, vous voulez donc vous assurer que la batterie fonctionne correctement. Commencez par vous assurer que votre batterie est suffisamment chargée. Le moyen le plus simple de vérifier est d’allumer vos phares avant de démarrer votre moteur. Ensuite, allumez votre moteur – si les lumières deviennent plus brillantes, votre batterie peut être en train de mourir. Vous pouvez tester la tension réelle à la maison avec un voltmètre ou demander à votre mécanicien de faire un test pour vous. Certaines batteries ont également un hydromètre intégré qui mesure la tension. Vous voudrez également vérifier les câbles pour les fissures et les freins. Enfin, demandez à votre mécanicien de vérifier le liquide de la batterie.

4. Changez votre liquide lave-glace et vos essuie-glaces :

Achetez un bon liquide lave-glace avec une solution antigel – les liquides ordinaires ne le réduiront tout simplement pas à des températures glaciales. Vous devez remplacer vos essuie-glaces tous les 6 à 12 mois en fonction de l’usure. S’ils commencent à avoir l’air un peu hagard, assurez-vous d’en mettre de nouveaux avant la première grosse tempête de neige de la saison. Pour les climats particulièrement rudes, vous pouvez également vous procurer un ensemble d’essuie-glaces d’hiver qui protègent le mécanisme des essuie-glaces.