Le Guide Maison

4 conseils et recettes de nettoyant pour miroir maison      

sur mon x

Il n’y a rien de plus ennuyeux que lorsque vous essayez de vous préparer pour votre journée, puis vous vous concentrez davantage sur les stries sur le miroir de la salle de bain que sur les dents que vous êtes censé brosser. Ou peut-être que vous êtes sorti de la pièce pendant deux secondes, puis vous revenez à de petites empreintes de mains partout sur les fenêtres. Indépendamment de ce qui a rendu vos miroirs et votre verre embués ou sales, ces conseils de nettoyage de miroir faits maison et ces recettes de bricolage vous aideront à garder tout ce qui est brillant et scintillant avec vos nouveaux nettoyants très propres.

Cet article présente une liste complète des différentes méthodes et recettes de nettoyage pour fabriquer vos propres nettoyants. Ces nettoyants vous aideront à entretenir votre surface en verre beaucoup plus facilement. Avec des miroirs plus propres, il sera plus facile de se concentrer sur la tâche à accomplir, et avec des fenêtres plus propres, vous pourrez laisser plus de lumière naturelle illuminer votre maison.







 

Le nettoyant pour miroir original: alcool à friction :

La méthode ancienne et éprouvée de nettoyage des miroirs est l’alcool à friction. Tout ce que vous avez à faire avec ce nettoyant tout usage classique est d’humidifier des serviettes en papier ou un chiffon en microfibre et essuyez doucement le miroir. Une fois sec, vous aurez un miroir propre et sans traces. Cette astuce est particulièrement utile lorsque vous avez des taches plus tenaces, comme le maquillage séché.

Non seulement vous pouvez nettoyer votre miroir avec de l’alcool à friction, mais vous pouvez également nettoyer votre robinet et votre évier. Juste un rapide essuyage rendra vos luminaires brillants et brillants. Vous pouvez également utiliser de l’alcool isopropylique (une concentration légèrement différente d’alcool à friction ..), mais il peut ne pas avoir les mêmes qualités désinfectantes.

Utilisez du vinaigre et du savon à vaisselle pour un nettoyant pour miroir maison facile :

Si vous avez du vinaigre blanc caché dans vos produits de nettoyage, vous êtes à mi-chemin. Vous pouvez utiliser vos produits de nettoyage préférés pour créer une recette de nettoyant pour vitres maison facile.Versez les ingrédients dans un vaporisateur. Ensuite, vous souhaitez remettre la buse de pulvérisation en place et faire tourner le contenu pour le mélanger. Vous vaporisez ensuite le miroir ou le verre avec le nettoyant et essuyez-le avec des serviettes en papier ou un chiffon en microfibre. Cette recette est similaire à une astuce préférée pour nettoyer les verres qui pourraient valoir la peine d’être utilisées sur vos lunettes.

Windex :

Beaucoup de gens sont frustrés par Windex parce qu’ils pensent que cela laisse des traces. Il y a de fortes chances que ce ne soit pas le Windex, c’est autre chose, alors ne jetez pas votre bouteille de Windex pour le moment. Pour vous assurer que ce célèbre nettoyant pour vitres vous laisse sans traces, vous pouvez prendre des mesures supplémentaires pour atteindre cet objectif clair comme du cristal.

Lorsque vous voyez une traînée sur une fenêtre, il y a de fortes chances que ce soit la saleté ou la crasse. Prenez une serviette en papier ou un chiffon, humidifiez-le avec un peu d’eau (et un peu de liquide vaisselle aussi, si la fenêtre semble particulièrement mauvaise), essuyez la surface et séchez-la. Ensuite, vous voulez revenir en arrière avec du Windex, vaporiser la fenêtre, puis l’essuyer à nouveau.

Nettoyant pour miroir maison à l’huile essentielle d’agrumes :

Si vous souhaitez masquer cette odeur de vinaigre, vous pouvez suivre cette recette de nettoyage du verre pour créer un nettoyant aux huiles essentielles. Versez ces ingrédients dans un grand vaporisateur en verre (au moins 32 onces). Un vaporisateur en verre est préférable pour aider à maintenir les huiles essentielles, mais le plastique est très bien. Faites tourner la bouteille pour mélanger tous les ingrédients.

Ensuite, vaporisez la surface de verre dont vous avez besoin, puis stockez le nettoyant pour verre restant dans un endroit frais et sombre. Cette recette de nettoyage de verre n’est qu’une autre solution de lavage de vitres parmi tant d’autres que vous pouvez ajouter à votre arsenal toujours croissant de nettoyants maison.