Le Guide Maison

4 choses inattendues que vous pouvez faire avec du jus de cornichon      

Comment-économiser.fr

Saviez-vous que plus de 67% de tous les ménages américains mangent régulièrement des cornichons? Et que ces mêmes ménages achètent des cornichons tous les 53 jours, en moyenne? Cela signifie que tous les deux mois environ, le ménage moyen doit décider quoi faire avec le jus de cornichon au fond de son pot de cornichon vide. Aujourd’hui, je suis ici pour vous dire de vous accrocher à ce jus! Parce qu’il s’avère qu’il y a en fait une quantité surprenante de choses que vous pouvez faire avec vos restes de jus de cornichon!

1. Remplacement du vinaigre :

Vous pouvez utiliser du jus de cornichon dans presque toutes les recettes qui nécessitent du vinaigre. Essayez de l’utiliser dans les vinaigrettes, les soupes, les salades de chou et plus encore. Le jus de cornichon ajoute une touche supplémentaire de saveur à tout ce que vous y mettez!





 

2. Faire plus de nourriture marinée :

Mettez-y une poignée de carottes miniatures ou de carottes râpées et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant quelques jours. Les carottes marinées font une collation délicieusement acidulée!

Une autre option délicieuse serait d’utiliser des oignons rouges tranchés finement, plus quelques brins de coriandre pour une touche supplémentaire de saveur. Ces oignons marinés rapides seraient parfaits comme garniture pour les salades, les sandwichs ou les tacos!

Vous pouvez également mettre quelques œufs durs pelés dans du jus de cornichon pour faire des œufs marinés! (Encore une fois, laissez-les au réfrigérateur pendant quelques jours pour que le jus de cornichon fasse sa magie.)

3. Attendrisseur de marinade et de viande :

Le jus de cornichon salé et acidulé est une excellente marinade pour la viande. Vous pouvez également l’utiliser pour attendrir les coupes plus dures! Pour une marinade parfaite pour le porc ou le steak, fouettez ensemble du jus de cornichon, de l’ail émincé, du poivre et de la moutarde. Badigeonner le mélange sur le porc ou le steak, puis laisser mariner pendant une heure ou jusqu’à une nuit. Grillez ou rôtissez la viande pour un repas tendre et savoureux!

4. Boisson santé :

Aussi étrange que cela puisse paraître, il existe de nombreuses bonnes raisons de boire vos restes de jus de cornichon! Voici quelques-unes des situations où boire du jus de cornichon pourrait être utile:

Boisson post-entraînement – Boire du jus de cornichon après un entraînement intense peut aider à prévenir les crampes musculaires. Il contient également des électrolytes (encore plus que la plupart des boissons pour sportifs!) Qui peuvent vous aider à rester hydraté.

Remède contre le SPM – La teneur en sodium du jus de cornichon peut aider à prévenir les crampes musculaires, et pas seulement celles que vous ressentez après l’entraînement. Vous pouvez également boire du jus de cornichon pour aider à réduire les crampes liées au SPM!