Le Guide Maison

4 choses fantastiques que vous pouvez faire avec l’huile de coco fractionnée      

infosante24.com

Si vous êtes un lecteur régulier de mon blog, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas étranger à l’huile de coco fractionnée! C’est l’une de mes huiles de support préférées, car elle est facile à utiliser, abordable, hydratante et incroyablement polyvalente.

1. Hydratez les cheveux secs et le cuir chevelu :

L’huile de coco est très hydratante, ce qui en fait une excellente option de traitement pour les cheveux secs ou crépus. Peignez l’huile de noix de coco fractionnée sur les cheveux mouillés et massez-la sur votre cuir chevelu.

Ensuite, rentrez vos cheveux dans un bonnet de douche et laissez-les reposer pendant au moins 30 minutes. Ensuite, shampouinez vos cheveux et rincez abondamment à l’eau tiède. Ensuite, brossez, séchez et admirez votre crinière brillante et luxueuse!





 

2. Traitez les talons et les coudes secs :

De nombreuses personnes ont des problèmes de peau sèche et dure sur les genoux, les coudes et les talons. Mais vous pouvez adoucir et hydrater cette peau dure à l’aide d’un peu d’huile de coco fractionnée!

Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande à une cuillère à soupe de FCO, puis appliquez l’huile sur une peau sèche et dure pour une hydratation toute la journée. Ou mieux encore, appliquez-le le soir avant de grimper au lit et imprégnez-vous de toute cette humidité pendant que vous dormez!

3. Retirer le maquillage :

L’huile de noix de coco fractionnée est un démaquillant efficace, et elle a un double effet en hydratant pendant qu’elle nettoie! Ajoutez simplement quelques gouttes de FCO sur un chiffon démaquillant, un mouchoir en papier, un coton ou un coton-tige pour essuyer le rouge à lèvres, le mascara et le fond de teint sans effort!

4. Nettoyer les pinceaux de maquillage :

Les pinceaux de maquillage sales peuvent héberger toutes sortes de germes et de bactéries qui peuvent faire des ravages sur votre peau. Gardez votre teint clair en nettoyant régulièrement vos pinceaux de maquillage, ce que vous pouvez faire avec l’aide de FCO!

Il suffit de combiner une petite quantité d’huile de noix de coco fractionnée avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron (qui ont toutes deux des propriétés nettoyantes et antibactériennes) dans un bol peu profond pour faire votre solution de nettoyage de brosse. Passez vos pinceaux dans les huiles et massez doucement les poils pour les «frotter» (ou mieux encore, utilisez un dessous de plat en silicone!