Le Guide Maison

4 choses dont vous devez vous débarrasser dans votre garde-robe      

Freepik

1. La section « Réparer »

Beaucoup d’entre nous ont de bonnes intentions en ce qui concerne nos vêtements usés ou endommagés. On se jure qu’on va faire ourler cette robe trop longue, ou prendre ces chaussures pour se ressemeler !

Mais le plus souvent, ces articles finissent simplement par prendre de la place dans nos placards. Alors cette semaine, je vous mets au défi de rassembler les objets dans votre section « réparer » et soit de les apporter pour les réparer ou les modifier, soit de les laisser partir !

2. Sacs fourre-tout gratuits





 

Il est difficile de dire non à un sac fourre-tout gratuit, mais de combien une personne a- t-elle vraiment besoin ? Si vous avez une réserve de sacs fourre-tout qui prennent de la place dans votre placard, gardez-en autant que vous en utiliserez réellement pour faire vos courses et donnez le reste.

3. Des chaussures qui font mal

Même après avoir enduré une soirée d’agonie sans fin, il peut être difficile de lâcher des chaussures qui font mal à porter. Que vous ayez dépensé beaucoup d’argent pour elles ou que vous aimiez simplement leur apparence, aucune de ces choses ne vaut le sang, la sueur et les larmes que ces chaussures peuvent causer !

Rassemblez toutes vos chaussures qui vous font trop mal à porter et mettez-les en tas. Prenez un moment pour pleurer la perte de ce qui aurait pu être, puis placez-les dans votre boîte de dons.

4. Les robes que vous portiez autrefois

Les robes de mariée et de demoiselle d’honneur peuvent être particulièrement difficiles à abandonner. Même s’il est resté dans le placard tous les jours depuis la seule fois où vous l’avez porté, il représente un événement significatif, ce qui le rend plus difficile à lâcher que d’autres vêtements non portés dans votre placard.