Le Guide Maison

3 recettes étonnantes de nettoyant pour bois maison      

Astuces de grand mère

Épousseter et nettoyer les meubles en bois n’est pas une tâche facile. Les matériaux en bois sont sujets à divers types de taches, de saleté, de graisse et de saleté. Pour faciliter les tâches ménagères telles que le nettoyage, de nombreuses entreprises vendent des produits chimiques de nettoyage. Cependant, certains produits de nettoyage commerciaux peuvent faire plus de dégâts que nous ne pouvons l’imaginer.

Mis à part les problèmes écologiques, ils compromettent notre santé et notre bien-être. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives écologiques et sûres qui peuvent être facilement fabriquées à partir de produits ménagers de tous les jours. Dans cet article, nous aborderons des recettes pour créer un nettoyant pour bois maison que vous pouvez utiliser.







 

Spray de dépoussiérage fait maison pour table en bois et meubles en bois:

Cette recette est parfaite pour le dépoussiérage quotidien qui nettoie les surfaces en bois et enlève la saleté. La solution de pulvérisation sent bon, ce qui fait que votre spray à épousseter fonctionne comme un assainisseur d’air en même temps. Mélangez tous les ingrédients dans le flacon pulvérisateur vide. Fermez le couvercle et agitez bien. Vaporisez directement sur tout meuble en bois et essuyez la poussière à l’aide d’un chiffon doux et sec. Bien agiter avant chaque utilisation car l’huile et l’eau ne se mélangent pas bien.

Nettoyant à bois bricolage pour sols en bois :

Si vous ne souhaitez pas utiliser de vinaigre blanc comme nettoyant pour bois maison, vous pouvez utiliser la recette suivante pour essuyer les éclaboussures de liquide et les traces de poussière sur votre parquet.Rassemblez les articles énumérés pour votre nettoyant pour bois naturel et mélangez tous les ingrédients dans le vaporisateur. Bien agiter avant usage. Vaporisez sur les planchers en bois et utilisez une vadrouille avec un chiffon doux pour appliquer la solution de nettoyage.

Si vous avez besoin d’un nettoyant naturel pour sols pour terrasses et patios en bois franc, vous pouvez également consulter notre article sur les nettoyants pour terrasses en bois fait maison, détaillant les recettes et les solutions pour éliminer les taches et la saleté sur les planchers de bois franc et les terrasses en bois.

Nettoyant pour bois naturel pour bois de couleur foncée :

Le vinaigre de cidre de pomme élimine la saleté et la graisse qui adhèrent au bois, tandis que le jus de citron sert de désinfectant. S’ils sont combinés avec de l’huile d’olive, ces ingrédients hydrateront et protégeront toutes les surfaces en bois. Versez tous les ingrédients dans le flacon pulvérisateur. Vaporisez-le directement sur le bois ou sur un chiffon doux pour appliquer la solution. Bien agiter avant chaque application. Vos sols brilleront avec ce vernis à bois fait maison! Si vous souhaitez utiliser cette recette comme nettoyant pour sols en bois avec un parfum, ajoutez de l’huile de lavande ou l’une de vos huiles essentielles préférées.