Le Guide Maison

3 plantes à mettre dans votre chambre pour améliorer la qualité de votre sommeil !      

businessinsider.fr

Il n’y a pas une facette de votre performance physique, émotionnelle ou mentale qui ne soit affectée par la qualité de votre sommeil. Le plus grand défi est que, dans le monde moderne où tout va très vite, de nombreuses personnes sont constamment privées de sommeil et souffrent des effets d’un sommeil de mauvaise qualité.

Dans cet article, nous cherchons à vous aider à gérer votre problème de sommeil de la manière la plus simple possible. Certaines plantes peuvent vous aider à mieux dormir et plus longtemps lorsque vous les avez dans votre chambre à coucher.

1. Jasmin

Le Jasmin a un effet positif sur la qualité du sommeil que vous obtenez, en diminuant l’anxiété et en améliorant votre attitude après votre réveil.

L’odeur de jasmin ne vous fera peut-être pas dormir plus que d’habitude, mais elle améliorera la qualité du sommeil que vous obtenez en réduisant les interruptions dans les habitudes de sommeil normales.

Bien que le jasmin ne soit pas une plante d’intérieur traditionnelle, sa popularité commence à croître. Par conséquent, vous pouvez facilement en acquérir un pour votre chambre à coucher.







 

2. Lavande

Qui n’aime pas le parfum de la lavande ? Il s’agit probablement de la plante la plus connue en ce qui concerne la réduction du niveau d’anxiété et l’induction du sommeil.

Selon les recherches, ces affirmations sont vraies avec des parfums de lavande qui réduisent le niveau de stress, la pression artérielle et ralentissent le rythme cardiaque.

3. Gardénia

Le parfum d’une fleur peut être si puissant qu’il parfume toute une pièce. Dans les zones tropicales et semi-tropicales, cet arbre est une plante vivace en plein air, mais vous devez profiter de votre plante de gardénia sur un rebord de fenêtre.

Les gardénias se développent sous une lumière vive ou filtrée par la lumière directe du soleil. Ils ont besoin d’environ 10 heures de soleil par jour pour favoriser l’épanouissement. Gardez votre gardénia dans une zone sans courants d’air à la température ambiante afin d’éviter la perte de bourgeons.

Plantez le gardénia dans un terreau commercial et fertilisez-le avec un engrais acide demi-puissant une fois par mois pendant la saison de croissance active. Gardez le sol humide, mais pas trempé et ne laissez pas le pot s’asseoir dans l’eau.