Le Guide Maison

17 méthodes pour enlever les taches de sang sur les tapis      

17 méthodes pour enlever les taches de sang sur les tapis | Vous pouvez essayer n’importe lequel d’entre eux

Utiliser un détachant pour tapis :

L’un des moyens les plus simples de nettoyer les taches de sang consiste à utiliser un détachant pour tapis. Le détachant pour tapis convient à tous les types de taches sur votre tapis. C’est la meilleure façon de nettoyer les taches de sang.

Fécule de maïs :

Pour une solution rapide, vous pouvez également utiliser de la fécule de maïs. Absorbez le plus de sang possible. Saupoudrer ensuite de fécule de maïs et laisser reposer quelques heures ou toute la nuit. Ensuite, brossez la fécule de maïs et passez l’aspirateur pour finir de nettoyer votre tapis.

Bain de bouche:

Le bain de bouche est connu pour ses propriétés antibactériennes. Ce qui peut combattre les germes et les bactéries qui causent les mauvaises odeurs et les taches sur votre tapis. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter un peu de rince-bouche sur la zone tachée et de le laisser couvrir pendant une heure. Ensuite, vous pouvez le nettoyer après une heure avec un chiffon humide.

Solution d’alcool et de savon:

Le vinaigre, l’alcool et les détergents sont tous d’excellents agents de nettoyage qui aideront à éliminer les taches de sang lorsqu’ils sont combinés avec du savon ou du détergent. Il suffit de mélanger suffisamment d’eau avec la solution d’alcool ou de savon, puis de la tapoter directement sur la tache. Laissez-le reposer pendant une heure puis essuyez-le avec une serviette propre et sèche.

Bicarbonate de soude:

L’un des moyens les plus simples de nettoyer les taches de sang est le mélange de bicarbonate de soude et d’eau. Le bicarbonate de soude absorbera la tache et l’humidité de l’eau aidera à laver toutes les particules restantes. La meilleure partie à ce sujet est que vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient pour chaque tache.

Solution de bicarbonate de soude et de vinaigre:

Au lieu d’utiliser un type d’agent nettoyant pour chaque tache, vous pouvez essayer de mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre pour créer une pâte que vous pouvez appliquer directement sur la tache de sang. Après quelques minutes, essuyez avec un chiffon humide.

Solution de sel et de jus de citron:

Mélanger le jus de citron avec du sel jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquer directement sur la tache. Laissez-le reposer pendant 15 minutes. Essuyez-le puis lavez votre tapis avec du détergent et de l’eau pour vous débarrasser de tout résidu laissé derrière.

Solution de vinaigre blanc:

Le vinaigre blanc est une autre excellente option à utiliser pour nettoyer les taches de sang. Tout d’abord, essuyez autant de tache de sang que possible, puis saupoudrez-la généreusement sur la tache. Laissez la

pâte reposer sur votre tapis pendant une demi-heure. Ensuite, rincez à l’eau claire pour éliminer toute tache restante.

Solution de vinaigre blanc et de sel:

Le vinaigre blanc fait des merveilles pour éliminer les taches de sang lorsqu’il est combiné avec une solution saline. Mélangez simplement une tasse de sel avec 4 tasses de vinaigre et appliquez-le sur la tache de sang à l’aide d’un chiffon propre. Laissez agir 5 minutes avant de rincer puis passez l’aspirateur sur votre moquette.






Solution de peroxyde d’hydrogène et de vinaigre:

Mélanger le peroxyde d’hydrogène et le vinaigre dans un bol avec du sel. Ensuite, trempez un morceau de tissu propre dans la solution pour l’appliquer sur la tache. Laissez reposer pendant 15 minutes. Ensuite, essuyez et rincez à l’eau pour éliminer tout résidu.

Peroxyde d’hydrogène:

Le peroxyde d’hydrogène a la capacité de dissoudre les taches de protéines telles que les taches de sang. Tout ce que vous avez à faire est de verser directement du peroxyde d’hydrogène sur la tache et de l’essuyer avec un chiffon propre.

Eau de Javel:

Si vous recherchez un agent nettoyant plus puissant, vous pouvez utiliser de l’eau de Javel. Sachez que l’eau de Javel peut décolorer votre tapis. Assurez-vous de le tester d’abord dans une zone peu visible. Versez un peu d’eau de Javel sur la tache et laissez-la reposer pendant 10 minutes avant de l’essuyer avec un chiffon humide.

Détergent lave-vaisselle:

Le détergent pour lave-vaisselle est également une bonne option pour nettoyer les taches de sang. Mélangez simplement un peu de détergent pour lave-vaisselle dans un bol avec de l’eau et saupoudrez-le sur la tache. Laissez reposer pendant une demi-heure puis rincez à l’eau claire pour vous débarrasser des taches de sang laissées sur votre tapis.

Ketchup:

Le ketchup a une acidité qui peut aider à éliminer les taches de sang sur votre tapis. Vous pouvez mettre du ketchup sur la tache et laisser reposer pendant une heure avant d’utiliser un chiffon propre pour l’essuyer.

Détergent à lessive et solution de blanchiment:

Le détergent à lessive est un autre agent de nettoyage utile qui peut aider à éliminer les taches de sang sur votre tapis. Pour commencer, épongez autant de sang que possible. Ensuite, trempez un chiffon propre dans une solution d’une tasse de détergent à lessive et de deux tasses d’eau de Javel, puis appliquez-le sur les taches. Laissez-le reposer pendant une heure avant de rincer à l’eau et d’essuyer avec un autre chiffon humide.

Peroxyde d’hydrogène et solution savonneuse:

Pour préparer une solution savonneuse qui peut vous aider à éliminer les taches de sang sur votre tapis, mélangez simplement une partie de savon à vaisselle avec trois parties de peroxyde d’hydrogène et placez-la sur la zone tachée. Après l’avoir laissé tremper pendant une heure, vous pouvez l’essuyer avec un chiffon humide pour finir de nettoyer votre tapis.

Alcool à friction:

Vous pouvez utiliser de l’alcool à friction pour vous débarrasser des taches de sang en imbibant un chiffon propre d’alcool puis en l’appliquant sur la tache. Laissez reposer quelques minutes et essuyez avec un chiffon humide. Vous pouvez également tremper un coton-tige et l’appliquer pour frotter de l’alcool sur la tache à la place.

Choses à éviter :

Ne frottez pas l’area où la tache de sang s’est produite

Ne laissez pas le sang sécher sur votre tapis

N’utilisez pas de lave-vaisselle pour nettoyer les taches de sang