Le Guide Maison

10 choses brillantes et inattendues que vous pouvez faire avec un citron      

Selection du reader’s digest

Il semble que j’ai beaucoup écrit sur les citrons au fil des ans, mais je ne peux pas m’en empêcher! Non seulement j’adore la saveur du citron dans les plats et les desserts, mais j’ai également trouvé que les citrons sont aussi incroyablement utiles! Les citrons sont un ingrédient dans beaucoup de mes solutions de nettoyage maison, car ils peuvent naturellement désinfecter, désodoriser, blanchir et égayer toutes sortes d’objets et de surfaces autour de votre maison.

1. Faire des écorces de citron séchées :

Les écorces de citron séchées sont faciles à préparer à la maison! Utilisez-les dans des recettes ou pour faire des nettoyants et des produits de beauté maison. Le zeste du citron contient des huiles qui regorgent de parfum et de saveur de citron, et vous pouvez conserver les zestes de citron séchés dans votre réfrigérateur pour une utilisation jusqu’à un an!

2. Fade Age Spots :







 

Utilisez un citron pour préparer un traitement maison pour les décolorations de la peau! Le jus de citron a des propriétés éclaircissantes naturelles qui peuvent aider à réduire l’apparence des taches de vieillesse et des taches solaires.

3. Faites briller votre porte de douche :

Les portes de douche en verre sont comme des aimants pour les taches d’eau dure et les résidus de savon tenaces. Utilisez un citron pour vous aider à les nettoyer! Trempez un demi-citron dans un petit plat de sel casher et frottez. Alors prenez du recul et admirez l’éclat!

4. Époussetez votre maison :

Rassemblez des zestes de citron et du vinaigre blanc et préparez un lot de vos propres chiffons à épousseter réutilisables. Vous allez adorer la façon dont ils coupent la poussière et la crasse, ainsi que le parfum revigorant de citron qu’ils laissent derrière eux!

5. Faire du vinaigre de nettoyage:

J’adore nettoyer avec du vinaigre. C’est en fait l’un de mes agents de nettoyage naturels préférés, mais je sais que beaucoup de gens n’aiment pas l’odeur. J’ai donc créé un vinaigre de nettoyage parfumé que vous pouvez utiliser pour nettoyer presque tout!

6. Éliminez les odeurs de réfrigérateur :

Utilisez un citron pour absorber les odeurs persistantes dans votre réfrigérateur. Faites tremper une éponge ou une boule de coton dans du jus de citron frais et placez-la dans votre réfrigérateur pendant plusieurs heures pour absorber ces odeurs.

7. Éliminez les taches de marqueur permanent :

Avec l’aide de citrons, il est possible d’éliminer les taches de marqueur permanent! Vous pouvez utiliser un mélange de jus de citron et de crème de tartre pour éliminer ou traiter les taches de marqueur permanentes sur le tissu ou le rembourrage. 8. Blanchissez vos vêtements Le jus de citron et le peroxyde d’hydrogène sont les deux principaux composants de la recette de mon alternative à l’eau de Javel maison.

9. Gardez les bogues à l’écart :

Utilisez du jus de citron pour repousser les insectes nuisibles dans votre maison! Pressez du jus de citron dans les trous et les fissures où vous voyez des fourmis entrer, et elles éviteront la zone à l’avenir. 10. Nettoyez votre cuisine Utilisez des citrons pour faire deux nettoyants maison à la fois – un spray nettoyant enzymatique et un gommage! J’utilise ce gommage enzymatique tout le temps sur mon évier, et cela fonctionne comme un charme! Mon évier a l’air propre et étincelant, et ça sent tellement frais aussi!