Le Guide Maison

10 aliments faciles à cuisiner sur un feu de camp cet hiver      

dirtygourmet.com

 

1. Muffins aux bleuets et à l’orange

Vous pouvez préparer de délicieux muffins aux bleuets sur un feu en les cuisant dans des écorces d’orange creuses! Cela semble un peu étrange, mais les résultats sont tellement bons.






 

2. Hot-dogs

Beaucoup de gens négligent ce classique intemporel lors de la planification de leurs plats pour feu de camp, et je pense que c’est dommage! Non seulement les hot-dogs sont l’une des choses les plus faciles à préparer sur un feu, mais ils sont également vraiment délicieux lorsque vous avez un peu de charbon à l’extérieur!

3. Pain

Coupez un morceau de pâte à rouler réfrigérée en lanières, puis enroulez-les autour d’un bâton à rôtir. Rôtissez-le lentement sur le feu, bien loin des parties vraiment chaudes (vous ne voulez pas le brûler!) Le résultat est une sorte d’hybride entre un gressin et un petit pain, mais le plus important est qu’il a bon goût ! Couvrez-le de beurre, de cannelle et de sucre pour faire une gâterie churro-esque, ou remplissez-le de nutella ou de confiture.

4. Bacon

Si vous n’avez jamais fait cuire du bacon sur une flamme nue, je vous recommande vivement de l’essayer! Enroulez simplement un morceau de bacon autour du bout d’un bâton à rôtir, puis faites-le rôtir lentement sur des charbons ardents. Lorsque le bacon atteint le niveau de croustillant souhaité, laissez-le refroidir pendant une minute et mangez. Miam!

5. Fruits

Les fruits torréfiés au feu sont un délicieux régal estival! La chaleur du feu fait caraméliser les sucres à l’extérieur du fruit, et vous ne pouvez tout simplement pas le battre. Essayez de rôtir des morceaux de banane, de pomme, d’ananas ou de pêches! Mangez-les directement ou dégustez-les avec une boule de glace à la vanille pour en faire un dessert complet.

6. Brochettes

Qui n’aime pas un bon kebab? À travers l’alchimie mystérieuse de la cuisine au feu de bois, de simples morceaux de viande et de légumes se transforment en un repas gastronomique alléchant.

7. Fromage grillé

Vous pouvez faire un sandwich au fromage grillé plein de saveurs en le rôtissant sur votre feu de camp! Le moyen le plus simple de le faire (de loin) est de mettre votre sandwich assemblé dans un torréfacteur carré en fonte comme celui-ci, mais vous pouvez également le faire avec quelques bâtonnets à rôtir! Bougez simplement avec précaution pour ne pas laisser tomber votre fromage grillé au feu!

8. Guimauves

Il est certain que les guimauves n’ont pas besoin d’être mentionnées dans cette liste, mais il a semblé mal de les laisser de côté. Il n’ya rien de mieux qu’une guimauve dorée rôtie au feu de camp.

9. Maïs en épi

Faites de délicieux maïs torréfiés en épi directement sur les charbons de votre feu de camp! Tout d’abord, retirez les cosses et les soies de votre maïs et rincez-le. Pendant que le maïs est encore humide, enveloppez chaque épi dans quelques couches de papier d’aluminium. Placez le maïs enveloppé sur les charbons de votre feu et faites cuire environ 5 minutes, puis retournez-le et laissez cuire encore 5 minutes. Déballez, garnissez de beurre et de sel et creusez!

10. Pommes de terre

Les pommes de terre sont un autre aliment facile à préparer sur votre feu, et elles sont infiniment polyvalentes. Commencez par nettoyer les pommes de terre, puis piquez chacune d’elles avec une fourchette à plusieurs reprises. Enveloppez chaque pomme de terre dans deux couches de papier d’aluminium, puis placez-les sur des charbons ardents. Retourner les pommes de terre après 10 minutes de cuisson et laisser cuire 5 à 15 minutes supplémentaires (selon la taille de la pomme de terre).