Le Guide Maison

Comment faire pousser une quantité infinie de l’ail à la maison      

Apprendre à faire pousser de l’ail donnera vie à votre potager et améliora certainement vos recettes.

Bien qu’abondamment disponible dans n’importe quel supermarché, la culture de votre propre ail est facile. De plus, l’ail permet d’éloigner les parasites de vos tomates et carottes. Sans trop tarder, voici ce que vous devez faire afin de faire pousser de l’ail dans votre potager :

1.Vérifiez le sol

L’ail pourrira dans les sols humides et les conditions humides, mais appréciera un endroit ouvert et ensoleillé dans un sol bien drainé et pas trop acide (avec un pH inférieur à 6,5). De plus, il aime un sol riche, alors appliquez du fumier ou du compost bien décomposé et incorporez-le avant la plantation.

2.Quand planter ?

Il existe des variétés d’ail qui se plantent à l’automne, à partir d’octobre, et d’autres qui se plantent au printemps, avant avril. Les bulbes doivent subir une vague de froid d’au moins quatre à six semaines, où la température du sol reste inférieure à 10 ° C, et vous obtiendrez donc souvent la meilleure récolte des types plantés en automne.






3.Préparez correctement l’ampoule

Juste avant de planter, cassez soigneusement les bulbes en caïeux. Vous ne devez planter que les gros caïeux car plus ils sont gros, meilleur est le bulbe obtenu.

4.Comment planter ?

Enfoncez les caïeux dans le sol quelques centimètres plus bas, le bout pointu vers le haut et recouvrez de terre. Plantez chacun à 15 cm d’intervalle, en rangs espacés d’environ 30 cm.

5.Arroser et nourrir les plantes

L’ail est assez facile à cultiver avec peu d’exigences, mais doit être arrosé pendant les périodes sèches et les mauvaises herbes retirées autour des plantes doucement à la main. Au printemps, il aime une alimentation en potasse – par exemple, de la cendre de bois fraîche – pour stimuler la croissance.