Le Guide Maison

10 des meilleures utilisations pratiques de l’huile d’arbre à thé      

JUNG MAGAZINE

L’huile d’arbre à thé (qui porte parfois son nom scientifique Melaleuca) possède de nombreuses qualités qui la rendent utile au quotidien. Il a été démontré que l’huile d’arbre à thé a des effets antibactériens, antifongiques et antiviraux, et constitue également un excellent agent de nettoyage!

1. Correction de la mauvaise haleine :

Mélangez un rinçage rapide à l’huile d’arbre à thé pour rafraîchir rapidement la mauvaise haleine. Il suffit d’ajouter une goutte d’huile d’arbre à thé à 1 once d’eau, de brasser pendant une minute environ, puis de la recracher (ne pas avaler!)







 

2. Réduisez les pellicules :

Vous pouvez ajouter de l’huile d’arbre à thé à votre shampooing normal pour aider à garder les pellicules à distance. Ajoutez simplement 3-4 gouttes d’huile d’arbre à thé directement dans votre bouteille de shampoing et utilisez comme d’habitude!

3. Apaiser l’eczéma:

Pour aider à apaiser la peau d’une poussée d’eczéma, diluez 1 à 2 gouttes d’huile d’arbre à thé avec une cuillère à soupe d’huile de noix de coco fractionnée. Massez la zone touchée deux fois par jour pour aider à contrôler l’inflammation et les démangeaisons.

4. Suppression des tiques :

Vous pouvez utiliser de l’huile d’arbre à thé pour vous débarrasser des tiques. Ajoutez simplement une goutte d’huile d’arbre à thé à la tique et à la peau environnante, et la tique devrait refaire surface assez longtemps pour que vous puissiez vous en débarrasser.

5. Aide à la blanchisserie :

Utilisez de l’huile d’arbre à thé dans votre lessive pour aider à garder les articles sujets à la moisissure comme les serviettes fraîches et propres. Ajoutez simplement 20 à 30 gouttes d’huile d’arbre à thé à votre charge de lavage pour éviter les problèmes de moisissure.

6. Supprimer les acrochordons :

Ajoutez une goutte d’huile d’arbre à thé au tampon d’un bandage, puis placez le bandage sur une étiquette de peau et laissez reposer toute la nuit. Répétez tous les soirs pour aider à éliminer naturellement une étiquette de peau.

7. Traitement des maux d’oreilles :

Vous souffrez d’un mal d’oreille gênant? Appliquez une goutte ou deux d’huile d’arbre à thé à l’extérieur de l’oreille affectée, ou ajoutez quelques gouttes sur une boule de coton et placez-la juste à l’intérieur de l’ouverture de l’oreille.

8. Effacer le marqueur permanent :

Pour enlever le marqueur permanent de la peau lorsque le savon et l’eau ne la coupent pas, utilisez de l’huile d’arbre à thé! Diluez une goutte d’huile d’arbre à thé dans une cuillère à café d’huile de support et utilisez-la pour éliminer les marques.

9. Éliminer la moisissure et la moisissure :

Mélangez 2 cuillères à café d’huile d’arbre à thé dans 2 tasses d’eau et vaporisez sur les zones de moisissure et de moisissure autour de la maison. Bien agiter le spray avant chaque utilisation et ne pas rincer par la suite pour lui laisser le temps de travailler.

10. Soins du piercing :

Appliquer de l’huile d’arbre à thé par voie topique après les piercings pour aider à prévenir l’infection. Diluez l’huile avec un peu d’huile de noix de coco fractionnée ou diluez avec de l’eau purifiée pour l’utiliser en spray.