Le Guide Maison

Voici les aliments que vous devez éviter pendant un rhume ou une grippe      

Forkly.com

1. Café

Si vous êtes malade comme un chien et que vous ne pouvez tout simplement rien retenir, le café ne vous aidera pas. Comme il s’agit d’un diurétique, il peut accélérer la fréquence à laquelle vous urinez, ce qui peut entraîner une déshydratation.
Savourez plutôt une tasse de thé chaude ou buvez des bouteilles d’eau tout au long de la journée. Il est important de garder ces liquides en circulation!





 

2. Nourriture épicée

Avez-vous déjà mangé un aliment super épicé et votre nez a commencé à couler? Ce n’est pas un hasard si cela se produit! La capsaïcine est ce qui rend les aliments épicés qui provoque une irritation des voies nasales, ce qui peut faire couler le nez.
Au lieu de cela, tenez-vous-en à manger des aliments assez neutres tels que la soupe au poulet et aux nouilles, le bouillon de légumes et le pain grillé.

3. Lait

Lorsque vous êtes malade, l’un des effets secondaires les plus dégoûtants et les plus irritants est le flegme! Lorsque vous toussez, respirez ou reniflez, ce flegme fait que votre corps se sent comme une poubelle.
Le lait n’est peut-être pas une cause directe de mucosités, mais il n’aide certainement pas lorsque vous essayez de vous débarrasser de cette sensation de mucus dans la gorge et la poitrine. Le lait peut rendre les mucosités un peu plus épaisses que d’habitude, ce qui n’est pas toujours utile à ceux qui essaient de respirer, en particulier pendant le sommeil.

4. Desserts sucrés 

Il semble évident d’éviter les desserts pendant que vous êtes malade, mais quelle en est la raison? Pourquoi n’avons-nous pas envie de dessert quand nous sommes malades?
Le sucre raffiné peut en fait empêcher vos globules blancs de lutter contre les virus à plein régime, laissant le virus régner librement sur votre corps.